EDUVASC

ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE SUR LES MALADIES VASCULAIRES


L’Artériopathie Oblitérante des Membres Inférieurs (AOMI ou artérite) résulte d’une altération lente et progressive des parois artérielles.

Cette pathologie est occasionnée et aggravée par de multiples facteurs. Elle ne guérit pas d’un coup de baguette magique chirurgical ou en prenant pendant quelques semaines un médicament. C’est une maladie chronique. On peut par contre très bien stopper l’évolution de cette maladie et améliorer son confort de vie en suivant un traitement efficace et en changeant certaines habitudes de vie.
Il en va de même pour des pathologies chroniques moins connues et aussi invalidentes que sont l'Insuffisance Veineuse Chronique (IVC) ou les Lymphœdèmes.
Tout l’enjeu de l’éducation thérapeutique est d’aider le patient à prendre en charge de manière active sa maladie et de l’associer au traitement pour le rendre plus efficace.

Tout l’enjeu de l’éducation thérapeutique est d’aider le patient à prendre en charge de manière active sa maladie et de l’associer au traitement pour le rendre plus efficace.


Une démarche pédagogique

Le temps imparti à une consultation avec votre médecin ne permet généralement pas de répondre à toutes les questions que l’on se pose et l’on n’exprime pas toujours ses inquiétudes à propos de sa maladie. Ce site ne prétend pas se substituer à une consultation ou à un entretien avec des médecins ou du personnel soignant, mais il veut essayer d’aborder tous les sujets qui vous préoccupent à propos de l’AOMI. Il se veut pratique et cherche à répondre à un maximum de questions que vous pouvez vous poser. Il vous permettra d’imprimer chez vous un certain nombre de fiches conseils, ainsi que divers documents informatifs sur la maladie, son traitement, son suivi, etc…

VOS AVIS & REFLEXIONS
NOUS INTERESSENT !

1.png1.png7.png3.png2.png